Un monde MaGiQuE-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-RPG-
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Longue marche

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iztanker Sonia
Enchanteuse
Iztanker Sonia


Nombre de messages : 72
Localisation : Entre deux camps opposés.
Date d'inscription : 01/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 12:44

Cela faisait un bon moment que Sonia marchait depuis la montagne de glace, elle marchait, marchait et marchait tout en regardant le paysage qui l'entourait.

pense: Cette plaine semble dévastée par des guerres sans fins, le mal et le bien se bat donc encore et ne peux jamais resté tranquille de son côté, hum je me demande de quel côté je devrait me battre, peut-être que si je visiter un peu partout je trouverai des indices sur mes parents, mais je n'aiqu'un collier orné d'un grenat pour m'aider....

Après ces penssées, Sonia s'assit sur un rocher tout en regardant le paysage...

pense: Aucune trace de vie, dire que ce lieu est dévasté et personne se promène ici, je dois me tromper de route et aller vers un lieu desert....
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Demi-Démon
Luciole


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 14:57

Luciole marchait depuis un long moment déja lorsque soudain Saisei ressera ses grifes sur son épaule.Luciole frappa le phénix du plat de la main, selui si tombant au sol sous l'impact et ajouta:

- Que fais tu stupide volatile?! Encore un coup de se genre et je te plume... (il vit soudain une forme devant lui qui semblais perdue dansses pensés) Oh... enfin quelque chose d'intéréssant...

Il entrepris de refaire son maquillge de sang sur son corp et son visage puis avança silencieusement mais avec détermination sur la personne au loin. Son phénix l'avait rejoin sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Iztanker Sonia
Enchanteuse
Iztanker Sonia


Nombre de messages : 72
Localisation : Entre deux camps opposés.
Date d'inscription : 01/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 15:07

Luciole s'approcher lentement vers Sonia, comme un animal en quête de proie mais une voix se fit d'un coup entendre.

"Bonjour vous! Vous avez l'air de vouloir parler à ma maîtresse non? Pas besoin d'avancer aussi lentement! On pourrait croire que vous alliez l'attaquer!"

C'est alors qu'un Lynx boréal apparut près de Sonia et regarder Luciole des ses grands yeux verts.

"Mêo! Mon pouvoir d'invisibilité est bien pratique pour t'éviter des ennui Sonia, enfin si cette personne représente une menace...."

Sonia se retourna vers son Lynx et vit Luciole au loin

Pense: Je ne suis donc pas la seule ici, cette personne m'a l'air bizarre mais je ne pense pas que j'aurais à me battre contre lui, enfin je l'espère.

"Bonjour à vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Demi-Démon
Luciole


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 15:17

Luciole lança un bref coup d'oeil au lynx et continue d'avancer avec lenteur ver Sonia. Il se planta devant elle, ses yeux inexpressif la fixant avec force, sa bouche légèrement entrouverte laissa percer sa voix mieilleuse:

- Saisei, si l'animal se montre agressif, n'ésite pas a lui roussir les moustaches... ( il s'inclina doucement devant la fille, son katana dans sa main droite pusi se releva tout aussi doucement. Il planta ses yeux sans emotion dans seux de Sonia) Je suis Luciole Hatoru, un simple voyageur cherchant un...hum contrat. Pourrais tu m'éclairer sur tes motivation et ta présence dans cette plaine?.

Il ne bougea pas pendant un instant et ajouta d'un ton brusque:

- Je te déconseil de m'attaquer par surprise a l'aide de ton félin... Si tu essaie, je devrais te faire mal, peu être même te tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Iztanker Sonia
Enchanteuse
Iztanker Sonia


Nombre de messages : 72
Localisation : Entre deux camps opposés.
Date d'inscription : 01/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 15:26

Après la réponse brusque de Luciole, Sonia ria intérieurement

Pense:Je ne penserai pas avoir besoin de Luna pour attaquer cette personne, mes pouvoirs suffiraient à le repousser et aux pire disparaitre hihi.

"Ce que je fais ici? Et bien je vien d'arriver ici et je cherche un peu ma route, mais ce paysage est particulièrement ravissant, même si c'est lugubre."

Sonia restées tranquillement assise face à Luciole sans même se soucier de son katana, elle avait confiance en elle et ne voulait pas encore parler de ses intentions principales en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Albort Uinstein
Chef de clan des liches
Albort Uinstein


Nombre de messages : 76
Localisation : Quelque part , perdu entre le passé et l'avenir...
Date d'inscription : 08/03/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 15:35

Albort regardait la scène de très haut dans le ciel , en fait , il avait suivi Luciole depuis sa rencontre avec lui car ce personnage l'avait intrigué.Il était donc en état stationnaire au-dessus d'eux et faisait soufflé des vents pour entendre la conversation.........

*Elle a l'air sûre d'elle...*
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Demi-Démon
Luciole


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 15:45

Luciuole prit un air songeur et abaissa de lui même son arme.

- Oui beau et lugubre, froid et si réconfortant... (il lança un regard perçant a son familier et le menaça ) Saisei! Si tu nargue encore son famillier je te jette en pature pour lui servir de petit dejeuner!!

Il ferma les yeux quelque seconde et ajouta :

- Comme je l'ais dit, je cherche un contrat qu'importe sa nature. Je ne te veux aucun mal *pour le moment...* et je voudrais savoir si tu avais besoin de mon aide, de quelques manière que se soit...je ne te demande rien en contrepartis.

Soupirant d"un air désintérésser il ajouta:

- J'ai déja proposé mes service a une certaine liche qui ma fait comprendre qu'elle ne sintéressait pas a moi. ( il regarda en au loin et dit a voix haute) N'est ce pas Sir albort? (puis il s'adressa a Sonia) Je vous pris de considéré mon offre un peu plus serieusement que Maître Albort...
Revenir en haut Aller en bas
Albort Uinstein
Chef de clan des liches
Albort Uinstein


Nombre de messages : 76
Localisation : Quelque part , perdu entre le passé et l'avenir...
Date d'inscription : 08/03/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 16:17

Il descendit alors de tout là-haut , mais ne touchat pas le sol pour autant , il était en tailleur , sesos visibles sous sa longue robe
"Il est vrai en effet que tu m'as déjà proposé tes services , mais tu t'es trompé en interprétant mes paroles , je n'ai pas prétendu ne pas m'intéresser à toi , même s'il est vrai que tu ne m'intéresses que par ta puissance , je t'ai juste dit que je faisais toutes mes besognes moi même , quelles soient normales , ou non , que je doive tuer ou astiquer m'importe peu , je le fais moi même car sinon , comment absorberais-je les pouvoirs du défunt?"
Ses yeux , une des rares parties de son corps a être encore vivante à proprement parler , s'étincelèrent comme toujours lorsqu'il parlait de pouvoir et de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Demi-Démon
Luciole


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 16:23

" Ne comprend il pas que seul il n'obtiendra jamais de réel pouvoir, que la solitude provoque par elle même des barière diminuant la puissance... Le faite de n'avoir personne avec sois, en allier ou en subordoner est une grande faiblesse que la liche l'accepte ou non..."
Revenir en haut Aller en bas
Albort Uinstein
Chef de clan des liches
Albort Uinstein


Nombre de messages : 76
Localisation : Quelque part , perdu entre le passé et l'avenir...
Date d'inscription : 08/03/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 16:36

"Des alliés , ils me ralentissent , des esclaves , j'en ai , une belle collection de squelettes , de la famille , j'en avait , ma soeur s'est fait explosé la cervelle récemment"

Il fit quelques signes incantatoires après avoir dit tout cela et une sorte de bouilli d'os , de chair et de sang mêlé apparut

"Voilà ce qui reste de ma soeur rien d'autre et pourtant je ne m'en émeut pas , si elle est morte , c'est parcequ'elle n'était pas assez forte rien de plus , tous m'ont ralenti , maintenant qu'il n'y a plus personne , j'avance à pas de géants!"

Il refit quelques signes et de puissants vents commencèrent à soufller , jusqu'à ce qu'une énorme motte de terre ne soit arraché du sol par ces vents et vienne survoler le groupe

"Par exemple , en présence de ma soeur , je n'aurais réussi ce tour qu'en prenant plus de temps!"
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Demi-Démon
Luciole


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 16:43

- Evidement si tes allier sont de stupide mort vivant ou une femelle idiote c'est certain que tu seras ralentit... Je me considère comme bien supérieur a tes esclave ou a ta soeur bien que je ne l'ai pas connu... Tu n'as pas voulu de moi pour taider dans ta conquete de pouvoirs, je ne vois donc pas se que tu fesais dans mon dos tout se temps... Tu me suis depuis le sentier, j'ai sentit ta présence il y a bien longtemps...


Il examina un instant le lynx de Sonia puis s'adressa a sa maitresse:

- Alors que dit tu de ma proposition...?
Revenir en haut Aller en bas
Albort Uinstein
Chef de clan des liches
Albort Uinstein


Nombre de messages : 76
Localisation : Quelque part , perdu entre le passé et l'avenir...
Date d'inscription : 08/03/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 16:50

Shamik , l'hydre d'Albort , qui était resté invisible tout ce temps se révélat alors

"Comment oses-tu insulter la soeur de mon maître sale petit...."

Albort interrompit d'un simple geste l'hydre qui s'approchait de Luciole pour le mordre au sang

"Sache que ma soeur a vécu 3 milliers d'années tout comme moi , quand tu pourras en dire autant là tu pourras parler car vu ton attitude , ça m'étonnerait fort que tu vives aussi longtemps...
Je te suivais dans ma quête de pouvoir espérant futilement découvrir ainsi le secret de ta force!"
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Demi-Démon
Luciole


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 17:04

Chose arrivant rarement, Luciole sourit, un vrais sourire de démon, le genre de sourire a glacer le sang.

- Je suis un démon... je me suis réincarnaer tant de fois, dans tellement de corps que je ne peu te dire mon age. J'ai du vivre presque aussi longtemps que toi ou ta soeur. Et si tu avais accepter mes services, ma force aurai été tienne, et je t'aurais montrer d'ou vien mon pouvoir, voir même le partager...

Il posa la main sur le plumage de son phénix durant uelque seconde. Elle parut briller un instant puis pris feu. Ce n'étais pas un feu normal, il était entièrement blanc, sa chaleur fesait fondre toute chose qui l éfleurais.

- Je te laisse imaginer le résultat lorsque mon phénix et moi entrons totalement en symbiose... Je devien alors un démon de feu, le plus puissant ayant jamais fouler se monde. Je n'ai qu'a me déplacer pour incinéré tout sur mon passage. ( il lacha son familier et repris son corp humain ) Et pour repondre a ta question du Sentier, je ne peux pas être moi même le maître, une malédiction m'oblige a servir une personne, n'importe qui...

Il pris son katana dans sa main et s'inclina face a la liche avec une révérence gracieuse. Ces yeux qui était devenu aussi flamboyant que sa main avait repris leur aspect indiférent.
Revenir en haut Aller en bas
Albort Uinstein
Chef de clan des liches
Albort Uinstein


Nombre de messages : 76
Localisation : Quelque part , perdu entre le passé et l'avenir...
Date d'inscription : 08/03/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyJeu 13 Avr à 17:08

"Quelle tristesse tu ne connaîtras donc jamais le plaisir de commander..."

Shamik son hydre redisparut , furieuse après Luciole

Il se frottat le menton , perdu dans ses pensées et il s'arrachat accidentellement un morceau de peau

"Il est évident que si tu m'avais dit tout cela sur le sentier j'aurais évidemment accepté ton offre..."
Revenir en haut Aller en bas
Iztanker Sonia
Enchanteuse
Iztanker Sonia


Nombre de messages : 72
Localisation : Entre deux camps opposés.
Date d'inscription : 01/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyVen 14 Avr à 10:28

Sonia qui regardée ces deux personnes montrer leur pouvoir l'intéréssée particulièrement, elle était attentives aux incantations prononcés par Albort et la simbyose réalisée par Luciole puis décida de parler à son tour, toujours assise sur son rocher.

"Impressionant, je n'ai pas l'intention de vous montrer de quoi je suis capable pour le moment, je n'use de mes pouvoirs que lorsqu'il me parait sage de les utiliser *quoique...* Enfin bon je vois que je suis la plus jeune de ce groupe, Luciole, je ne comprend pas pourquoi tu dois faire un contrat avec quelqu'un pour bien vivre mais bon on pourrait voir cela plus tard si ça t'interesse."

Sonia se retourna ensuite vers Albort.

"Cher monsieur, si vous êtes si vieux que cela, vous savez que la galanterie se fait en rigueur d'une nouvelle venue, puis-je savoir exactement qui vous êtes ou plutôt ce que vous êtes"

Sonia parlait d'un ton calme et ne montrait aucune peur, ni aucune surprise à l'égard de ces deux hommes, le plus important pour elle était de bien étudier leur comportement et ensuite juger si.... (suspense)
Revenir en haut Aller en bas
Albort Uinstein
Chef de clan des liches
Albort Uinstein


Nombre de messages : 76
Localisation : Quelque part , perdu entre le passé et l'avenir...
Date d'inscription : 08/03/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyVen 14 Avr à 10:48

"La galanterie doit être réciproque...
Je suis une liche , seul la force de la magie me tient en vie et mon seul objectif est de devenir plus puissant car plus je serais puissant et plus je pourrais vivre longtemps..."
Revenir en haut Aller en bas
Iztanker Sonia
Enchanteuse
Iztanker Sonia


Nombre de messages : 72
Localisation : Entre deux camps opposés.
Date d'inscription : 01/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyVen 14 Avr à 10:56

"Les liches sont donc des sortes de mort-vivant non? Car voyant votre état, je ne pense pas que c'est dût à autre-chose que l'âge..."

Sonia regardée ce liche d'une façon à ce qu'il comprenne que pouvoir ou non, elle ne s'interessée pas une seule seconde à leur espèce bien qu'il paraisse très puissant

"Si tu veux savoir a ton tour qui je suis, et bien je suis une jeune fille qui ne sait pas vraiment de quelle race elle provient et qui n'est pas du genre à s'ennuyer à danser toute la journées aves les lucioles ou éclaté de rires devant un ennemi presque mort, donc mon camp n'est pas défini mais je sent que je vais vite trouver."
Revenir en haut Aller en bas
Albort Uinstein
Chef de clan des liches
Albort Uinstein


Nombre de messages : 76
Localisation : Quelque part , perdu entre le passé et l'avenir...
Date d'inscription : 08/03/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyVen 14 Avr à 10:59

"Il y a une nuance assez importante jeune impertinente , les liches ne sont pas dénués de cerveau comme le pourrait être de morts-vivants!La différence vient de ce que nous liches , prolongeons notre vie tant que nous vivons alors qu'un mort-vivant est ressucité après être mort!La prochaine fois que tu m'insultes de la sorte , tu perdras la vie!"

Il avait tout dit d'un ton très calme , et il avait compris le regard lancé par Sonia , mais il s'en moquait
Revenir en haut Aller en bas
Iztanker Sonia
Enchanteuse
Iztanker Sonia


Nombre de messages : 72
Localisation : Entre deux camps opposés.
Date d'inscription : 01/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyVen 14 Avr à 11:12

Pense: hum, un mort-vivant dotée d'intelligence, c'est nouveau ça enfin bon je ne vais pas m'attardée à savoir ce qu'il est vraiment...

"Je suis désolée d'avoir étée aussi ingrate, mais je ne cherchée qu'à savoir ce qui constitut ce monde car vous savez je n'en sais pas vraiment trop ici, mais ce ne dois pas être votre problème et ce ne sera bientôt plus le mien"

Sonia voyée bien que le liche se fichait de ses sourires et autres mais savait qu'il s'interessait à des personnes ayant de grands pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Albort Uinstein
Chef de clan des liches
Albort Uinstein


Nombre de messages : 76
Localisation : Quelque part , perdu entre le passé et l'avenir...
Date d'inscription : 08/03/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyVen 14 Avr à 11:23

"Simple , il y a un clan de "bienfaisants" et un clan de "malfaisants" mais malgrès ces noms , les deux clans ne sont pas si différents , en effet la plupart des membres de ces deux clans souhaitent avant tout survivre évidemment il y a d'autres personnes avec d'autres objectifs , comme moi...
Ces deux clans sont eux-mêmes divisés en plusieurs clans , des clans de races , il y a une sorte de troisième clan même si...c'est plus compliqué pour eux , ce sont les hybrides , il y en a de toutes sortes.
Les races principales sont les elfes , les fées , les nymphes chez les bienfaisants et il y a surtout des démons et des sorciers chez les malfaisants.
Les hybrides sont majoritairement sous les ordes de Sebastien Ken'setsu un hybride bienfaisant.
Les malfaisants sont maintenant sous le commandement du chef des sorciers : Philip Stuart.
Les bienfaisants sont sous le commandement de Vella Kanji , une puissante hybride de deux créatures bienfaisantes."
Revenir en haut Aller en bas
Iztanker Sonia
Enchanteuse
Iztanker Sonia


Nombre de messages : 72
Localisation : Entre deux camps opposés.
Date d'inscription : 01/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyVen 14 Avr à 11:33

"interessant....."

Lorsqu'elle entendu le nom de phillip stuart, Soniafut intéréssé par ce nom qui lui rappelait certains souvenirs.

Pense: Stuart? ce nom me rappelle quelque-chose, il faudra que j'aille voir où ilvit, j'ai quelquechose d'important à lui demander....


"et vous, vous devait être surement être le chef des liches car l'idée de pouvoir insatisfait vous dévoile comme un vieux livre relatant des épopées sans pareilles."
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Demi-Démon
Luciole


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyVen 14 Avr à 12:32

Luciole qui avait garder le silence tout au long de leur échange songea:

" Si je ne trouve pas rapidement un contrat, ou un mâitre, je perdrais a nouveau se corp... fichue malédiction! Je devrais aller trouve run autre corp apres être remonter de abysses..."

Il regarda la femme parler a Albort et ris intérieurement.

" Ne comprend t'elle pas que la liche va chercher a trouver la source de son pouvoir et a se l'assimiler en la tuant?! Quelle stupide créature! Nul ne dois jamais s'associer a une liche, sauf peu être les démons comme moi..."

Il bailla et regarda les 2 personnage continuer leurs discussions.

" Elle ne se rend même pas compte que la liche essaie de la cerner pour mieu la détruire si elle en éprouve la nécéssiter... Comme elle l'a dit, elle est prête a tout pour du pouvoir, même a tuer sa soeur... Si elle décide de s'en prendre a lhumaine, celle ci n'a pas l'ombre d'une chance..."

S'assieyant en tailleur, Saisei a proximité, pusi regarda les manoères onctueuse de Albort, décelant la mort dans chacun de ces gestes, la recherche de pouvoir dans chaque mots... Il décida de rester pour voir la suite des évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Albort Uinstein
Chef de clan des liches
Albort Uinstein


Nombre de messages : 76
Localisation : Quelque part , perdu entre le passé et l'avenir...
Date d'inscription : 08/03/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyVen 14 Avr à 12:33

"Exact , je suis le chef du clan des liches rangé dans le clan dit des malfaisants.Et à ce que j'ai compris vous vous n'êtes rangée dans aucun clan n'est-ce-pas?"

Il ne pretait plus grand interet à Luciole , mais il continuait néanmoins à le garder en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Iztanker Sonia
Enchanteuse
Iztanker Sonia


Nombre de messages : 72
Localisation : Entre deux camps opposés.
Date d'inscription : 01/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyVen 14 Avr à 12:48

"Non je n'ai aucun clan et je pense pas en trouver tout de suite, pourquoi cette question?"

Sonia n'avait qu'une chose en tête, trouvé ce Phillip Stuart car ce nom était celui de quelqu'un que ses vrais parent ont connu, mais elle ne pouvait pas partir sans que la liche sans aille, ensuite elle devra trouvé un allié sur pour ne pas avoir a montrer son pouvoir a n'importe qui car il serai trop facile de connaitre ensuite ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Demi-Démon
Luciole


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2006

Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche EmptyVen 14 Avr à 13:03

Luciole regarda la fille et son regard perçant étudia l'étudia.

" Elle veu cacher ses intention a la liche, une sage décision... mais albort risque de mal le prendre..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue marche Empty
MessageSujet: Re: Longue marche   Longue marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche
» Marche solitaire
» Marche vraiment lentement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde MaGiQuE-RPG :: Le Royaume Incontrôlé :: La Plaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser