Jonathan errait depuis une heure déjà dans ces grands corridors qui lui étaient inconnus. Ayant espéré pouvoir lui parler de ce qui était arrivé, des circonstances de leur séparation, le départ brusque d'Ariane l'avait quelque peu ébranlé. Il tentait de retrouver le chemin de sa chambre, mais ne se souvenait plus trop bien des directions.
* Bof... Je vais bien finir par croiser quelqu'un à moment donné... De toute façon... J'men fiche un peu, hen...* pensa-t-il. Le jeune sorcier avait le coeur serré, mais ne savait pas pourquoi.
Quelques secondes plus tard, il entendit soudainement des bruits de pas venant vers lui. Espérant tomber sur son hôtesse, il se mit à marcher plus vite et tourna rapidement le coin du mur.
Le jeune homme percuta alors de plein fouet une petite servante qui marchait les bras chargés de draperies propres qui s'étendirent sur le sol. Bafouillant des excuses, il l'aida à se relever et à replier le tout. Il s'éloigna après qu'elle lui ait donné les directions pour se rendre à sa chambre.
*Qu'est-ce qui se passe avec moi? Jamais je n'ai aidé quelqu'un depuis que... depuis que je suis entré dans le clan des Sorciers... Qu'est-ce que j'ai?*
Il entra dans la chambre, et décida de descendre dîner. En passant devant le miroir, il s'arrêta brusquement en état de choc.
*...J'ai vraiment... L'air de... ÇA??!?*
Ses vêtements étaient déchirés par endroits, à cause des ronces de la forêt, et étaient tachés par la boue et le sable. Ses épais cheveux bruns, habituellement soyeux et brillants, étaient emmêlés et ébourriffés. Il ouvrit les armoires, espérant trouver quelquechose de présentable à se mettre. En ouvrant la dernière armoire, comme de fait, il trouva un costume, une cravate, et des souliers. Il enfila le tout, donna un coup de peigne dans ses cheveux rebelles, et descendit.
Il allait enfin mettre son plan à exécution. Il allait séduire la chef du Clan des Nymphes, en faire son épouse, et la tuer afin de prendre contrôle du territoire nymphique... Philip, le chef du Clan des Sorciers, lui serait sûrement alors TRÈS redevable...